• Voulez vous des bijoux branchés et décalés à la fois?

    Pin it!
    Ayant décidé d'utiliser une prise électrique ancienne en porcelaine comme base de ce bijou ,j'ai ajouté une jolie ampoule bleue en verre de guirlande électrique ancienne de Noël au centre,puis les idées se sont enchaînées.
    Il y a un plaisir magique à utiliser de objets que l'on trouve beaux et qui faisaient partis de notre quotidien il y a quelques temps ,pour les transformer en un "bijou" ...un sautoir.
    On aura remarqué que les montres qui m'ont passionnées si longtemps étaient déjà des bijoux et que les utiliser étaient comme utiliser de l'or pour faire de l'or.Utiliser des belles images pour raconter des histoires c'était aussi utiliser du beau pour faire du beau.

    L'envie d'utiliser des matériaux moins nobles et d'utiliser des matières bruts comme le fil de fer recuit a fait surface par opposition surement,par défi et il faut bien le dire par amusement.

    Donc la prise électrique sert de base,l'ampoule est fixée au milieu,le fil de fer recuit ( doré avec de la dorure à tableau)décrit son parcours de queue de cochon,il est enroulé sur les deux fiches de la prise.Une clé de montre à gousset ancienne est installée sur le jeu et j'ai fixé un chapeau de baleine de parapluie en argent au bout de celle-ci.

    Grace à un autre morceau de fil de fer j'ai fixé sur les côtés deux jolis pièces dorées (mercerie ancienne),dans laquelle se glisse ma chaine à boules.(fermoir de la chaine à boule dans le cou).

    J'aime la note délicate de la clé sur le circuit.

    collier-bijou-branche-mais-decale-au-pa-7704449-p1120175-3992c-26f21_big.jpg


    collier-bijou-branche-mais-decale-au-pa-7704449-p1120180-54af1_big.jpg



    Puis j'ai eu le coup de foudre pour un bébé ampoule et oui....un vrai ....
    J'aicomposé autour d'une ampoule ancienne de guirlande électrique un bébé nu et rose,je l'ai fixé sur la prise électrique en porcelaine sur une corolle filigranée dorée de façon à ce que le "culot" de l'ampoule soit en haut ce qui donne au personnage une coiffe unique.
    J'ai travaillé avec 6 ampoules de guirlande qui ont de formes et des couleurs toutes différentes (voir sur les photos).Elles ont un air de luminaire ou lampions asiatiques rétros.
    je les ai montées en perle à partir de fil de fer recuit.Elles sont fixées les unes aux autres par un ruban de soie teintée à la main.J'en ai utilisé de deux couleurs différentes :un bleu et vert eu rose dégradé fuchsia.
    On ferme le collier en nouant deux rubans de soie reliés à la dernière perle (d'un coté le rose de l'autre le bleu et vert et,que j'ai associé à un ruban blanc très ancien(noeuds))
    Hauteur bébé rose +prise: 8,5cm
    Hauteur de chaque ampoule: 6cm culot compris
    Le verre est assez épais et peu fragile.
    Hauteur du collier:environ 30 cm ajustable avec les rubans.

    Attention à porter au cou ou à accrocher au mur mais NE PAS BRANCHER SUR LE SECTEUR!!!!!!!!

    P1120691.jpg


    P1120696.jpg


    P1120715.jpg


    P1120698.jpg

  • Inspirée par un tissu vintage....

    Pin it!
    J'ai été subjuguée par ce tissu au point que j'en ai rêvé toute une nuit en technicolor ,de ce chat avec sa grosse tête et de ce chien long long long...comme un saucisson à quatre pattes...(quand on disait ça avant c'était drôle,)...eh bref imagination,réaction,création..
    Je les ai crée avec ce tissu et un tissu de fausse fourrure doublé suédine(grise,apparait sous les oreilles et sur deux roues).
    Au moment de faire les pattes du chien j'ai eu une hésitation et puis je me suis dit bien sûr des roulette ce sera le mieux vu le contexte.
    Le long chien mesure environ 65cm(de long!) avec 4 roues(qui ne tournent pas,tissu vintage et fourrure) et une queue et des oreilles en fourrure(bordée de pont zig-zag rouge pour les oreilles,un morceau de fil de fer dans la queue)
    La tête de chat forme coussin (environ 40cmx30cm), une face tissu vintage ,une face fourrure avec les yeux et le nez fait dans le dit tissu vintage point zig-zag et couture au point droit).

    L'ensemble semble directement sorti du tissu(l'image dans la voiture).
    Deux pièces uniques et inséparables.

    P1120630.jpg


    P1120583.jpg


    P1120594.jpg


    P1120605.jpg



    Une histoire à suivre.....

  • Dansons la ronde....

    Pin it!

    Avec mes petits personnages de porcelaine(allemagne 1860) j'ai composé une petite série de colliers sur le thème de rondes en utilisant juste du fil de fer et du ruban,de la ficelle,du tiius du fil à coudre...
    P1110601.jpg
    P1110589.jpg
    Dansons la capucine.....Et maintenant promenons nous dans les bois,enfin pendant que le loup n'y est pas..

    P1110714.jpg
    P1110700.jpg

    et aussi pendant qu'il ne pleut pas mais s'il se met à pleuvoir ,chère bergère il faudra renter ton blanc mouton....
    P1120100.jpg
    P1120113.jpg
    Enfin,j'ai oublié les rondes enfantines un instant pour évoquer l'amour:Mon coeur, mon amour, mon amour, mon coeur {x2}

    Ca dégouline d'amour,
    C'est beau mais c'est insupportable.
    C'est un pudding bien lourd
    De mots doux à chaque phrases :

    "Elle est bonne ta quiche, amour"
    "Mon coeur, passe moi la salade"
    Et ça se fait des mamours,
    Se donne la becquée à table.....

    Pour celui-ci,j'ai crée un coeur en tissu et mes anges sont bricolé avec des ailes et du fil de fer...P1110963.jpg
    P1110972.jpg

    On peut dire que travailler jusrte avec du fil de fer et des personnages c'est un jeu d'enfant mais pas toujours....