• La poule qui voulait être un lapin de Pâques...

    Pin it!
    Cette poule,que j'avais trouvée sur un vide grenier me regardait dans le garrage depuis quelques années.

    Elle m'avait séduite à l'époque avec ses vieiles roulettes et sa féraille rouillée ,la chose qui la recouvrait avait du ressembler à quelquechose de doux mais il y a très longtemps.Plus d'yeux et de barbillons et une crête tous mités.

    L'autre matin je l'ai déshabillée....


    P1020693.jpg


    P1020694.JPG



    Une fois que j'ai l'ai eu défaite de ces habits ancestraux ,elle m'expliqua qu'elle en avait bavé dans sa vie de poule depuis tant d'années ,de se faire voler la vedette par le lapin de pâques.
    Lui si beau avec ses grandes oreilles son joli pelage et son petit nez rose.,à moustaches...les enfants aiment les lapins mais c'est rare qu'ils fassent des câlins à des poules...à pâques ils peuvent le concevoir car ils savent qu'ils vont la consommer après et que dedans il y aura encore du chocolat.
    Le lapin de pâques se promène dans le jardin assez beau gosse dans son genre avec ses grandes jambes et il dépose les oeufs.....et les poules....comme les cloches.....
    Bref,cette poule me convainc de l'habiller en lapin,de lui faire un déguisement.
    Dans mes tissus elle craque pour ce magnifique tissu vintage bleu avec des lapins qui vont à la plage et moi qui croyait qu'elle allait choisir de la fourrure blanche...Après des essais je trouve ça concluant, c'est très drôle une poule en tissu lapin à la plage et ça lui va fort bien.
    Au bout de nombreuses heures de travail nous optons pour un bout de queue en crochet ancien assorti aux boules qui vont servir de base à ses yeux.
    Je lui confectionne des oreilles de lapin blanches à l'intérieur.
    Je lui rajoute un bout de nez rose à moustaches de lin.
    et pour qu'elle soit encore plus stylée nous optons pour de magnifiques perles comme barbillons...(c'est quand même une poule)
    Et là elle se trouve trop classe....
    Mission accomplie,cette poule pourra faire le lapin de pâques cette année....et je suis sure qu'elle lui volera la vedette....Foi de midi à 14h....

    P1020782.jpg

    P1020723.jpg


    P1020785.jpg


    P1020797.jpg


    P1020784.jpg


    Eh bien joyeuses Pâques....ma poule.