• Les mariés de janvier 2012

    Pin it!

    P1000341.jpg


    P1000360.jpg


    P1000293.jpg

    P1000297.jpg


    P1000309.jpg


    P1000324.jpg



    Les mariés de l'année marchent dans les fleurs gelées,dans un endroit où, seul l'amour peut réchauffer et sentent le froid les envahir comme si on venait de leur traverser le coeur.Vivront -ils leur amour une seconde ,ou plusieurs années et même si leur amour survit,survivront ils sans nourriture.Pourquoi ce bébé est il tout nu? Est -ce celui qu'ils auront,ou celui qu'ils n'auront pas ou un bébé déjà mort de froid?
    Ceci n'est pas un conte de Noel.

    P1000321.jpg



  • Un sac livre trompe l'oeil...dédié aux bibliophiles

    Pin it!

    DSCN0100.jpg


    DSCN0117.jpg


    DSCN0104.jpg


    DSCN0067.jpg


    DSCN0001.JPG

    DSCN0115.jpg


    DSCN0137.JPG



    Ce tome sera unique car il m'a vraiment fallu en découdre avec lui...
    Il s'agissait pour moi de réaliser le sac qui ressemblerait le plus possible à un vrai livre...soit un vrai faux livre sac.
    Une sorte d'hommage tissu à nos livres chéris aux émotions qu'il nous procurent mais surtout à l'objet livre lui même aux livres anciens que je collectionne....
    J'ai utilisé du tissu noir (doux légèrement pelucheux) ameublement comme base.Un tissu patchwork avec impression de jolis dos de livres anciens pour le dos du livre(doublé de molleton),sur lequel j'ai brodé en fil brillant 4 "nerfs".Un tissu patchwork écriture ancienne,pour la doublure du sac et le revers de la bandoulière.Un vieux tissu très usé aux broderies délicates que j'ai découpé,borde les trois cotés du dos du livre.Des morceaux d'une chemise ancienne constituent les" tranches" visibles du livre .Sur le devant du livre,le portrait de Poe est en impression sur soie il est encadré avec un joli marque page en tapisserie ancienne coloré.
    Pour la couture.J'ai utilisé des fils différents , des brillants très brillants et un fil noir pailleté.
    J'ai adjoint au sac une petite pochette composée du même tissu noir et de dentelle noire en rabat(la pochette est non doublée).Elle est décorée d'un coté du tissu patchwork dos de livres et de l'autre de deux morceaux de tissu cabinet de curiosité un oeuf vert sur un nid avec serrure et une petite phrase" unlock your dreams").Cette pochette est reliée au sac par un ruban jaune qui constitue en même temps le "signet" du livre.
    La partie pendante d'une vielle boucle d'oreille en bois décore cette pochette(cousue) fermée par une épingle à nourrice.Vous avez le choix de laisser la pochette attachée à son ruban ou pas(noeud ou épingle à nourrice).J'ai cousu sur la bandoulière un scarabée d'or qui n'est pas en or.(et en rapport avec la fameuse nouvelle de Poe).

    J'ai travaillé à la main et à la machine le plus dur ayant été de me servir des plis d'une chemise ancienne comme "fausses pages".Elle sont cousues sur le tissu patchwork puis cousues au "livre".

    Le format in quarto (25 SUR 30CM) correspond presque aux mesures du sac:33 sur 24cm.Largeur:10cm environ et bandoulière 8cm.

    Création destinée aux chérisseurs de livres de bibliothèques et des mystères qui vont avec...

    400px-Modrel.jpg