• One Alice ,Two Alices...my god...

    Pin it!
    Je ne pouvais pas laisser passer cette vision surprenante de jumelles en robes blanches. Initialement elles courraient avec un dindon sur une carte postale de thankksgiving ..Mais j’ai l’impression qu’elles pourraient se trouver au détour d’un couloir de l’hôtel de Shining..

    Elles courent ,peut-être pas dans un monde où il y a des lapins et des oiseaux,bien sûr mais les fleurs sont noires et la course des deux fillettes n’est peut-être pas aussi joyeuse que celle de deux enfants intrépides et insouciants. Il y de la rivalité dans l’air peut être de la jalousie où peut-être est-ce une course folle provoquée par une grande peur, on ne sait ou elle s’arrêtera.
    Il y aussi un parfum d’enfance qui s’enfuit pour ne plus revenir.
    Il y a peut-être aussi nos propres enfants qui s’en vont sans se retourner.

    Dans une splendide montre de type régulateur très joliment décorée, une carte postale ancienne US (1920), des charms anglais un lapin et un pivert des fleurs vintage noires, sont mis en scène.
    J’ai travaillé avec différents éléments pour constituer le « ruban « qui portera cette montre :
    Un morceau de rideau très ancien avec des magnifiques broderies que j ‘ai cousu enroulé sur lui même,pour lui donner de la solidité ,deux morceaux dorés de bracelet de montre ancien sont cousus dessus,des boutons anciens l’un noir l’autre blanc,un remontoir de réveil, un ancien fermoir de chaîne de montre à gousset à laquelle j’ai mis une jolie théière (charm anglais, rappel du thème d’Alice), enfin une monte entière réduite à son squelette est entremêlée dans le « ruban ’ »(joli bracelet et joli travail autour du cadran doré), petite broche à cravate dorée en haut du ruban.

    Le thème d’Alice est très lié au thème du temps et de la montre…
    C'est un sujet qui peut s'écrire et se réécrire à l'infini

    DSCN0091.jpg


    DSCN0148.jpg


    .
    Vous pouvez découvrir mon univers sur le site
    http://www.midiaquatorzeheures.org/

    A tout des suite...
  • Sale affaire à Londres

    Pin it!
    Pour la fête des mères j'ai crée le sac roman policier pour les mamans qui ne sortent jamais sans leur polar.


    Miss Smith entend des hurlements peu avant une heure du matin,en se penchant par la fenêtre, elle aperçoit des traces de sang et on a abandonné une basket ensanglantée sur le trottoir.Elle téléphone à son amie Miss Mary H.C(la bulle ou elle s'exprime contient l'arme du crime un peu comme un rébus) ,car dans ce pays- ci les crimes sont une affaire de dames,elle aiment mener l'enquête et trouver les indices ,elle essaient d'aller plus vite que Scotland Yard et Sherloch Holmmes c'est une question d'honneur et c'est pas une Agatha Christie qui dira le contraire.
    Bref Miss Mary H.C répond aussitôt, avec ses bigoudis sur la tête,du coup son cerveau s'en trouve aéré et elle donne les premiers éléments de l'enquête à venir à Miss Martha (dans une bulle ,elle décrit l'arme du crime) Miss Martha était là pour le thé et elle ne prend jamais de sucre mais prend volontiers un cadavre,elle met sa main sur sa bouche et dit:' OH,My
    god ...it's awfull.'mais pense 'Thanks,I m sure to find the killer by myself';

    Leur chien le brave Hercule,chien de Miss Martha,qui n'aime pas les poireaux, se dit qu' il préférerait chercher un os qu'un cadavre humain et il fait semblant de ne pas voir la jambe qui dépasse du tas de sable sur lequel il vient de lever la patte...So sorry,Mister euh,X?

    J'ai réalisé ce sac pochette avec comme base un tissu noir (ancien tablier d'instituteur dont j'ai gardé la poche)et la couture est volontairement jaune en rapport avec la série noire Gallimard.(zig-zag de différentes tailles).

    Participe aux récits différents tissus (Londres,lettres machine à écrire sur fond noir,chien, dames en conversation,graviers),Une jambe de Ken que j'ai coupée (avec un plaisir certain) et ensanglanté au vernis rouge,sa basket a subi le même traitement,deux couteaux de mini- dinette, ensanglantés au vernis ,ou au coton à broder(le sang qui coule).
    Joli bouton rouge(ancien) sur la bandoulières,assez grande pour être portée croisée.


    Et voilà le travail

    DSCN0055.jpg



    DSCN0068.jpg

    DSCN0065.jpg



    un autre tome est en écri...couture...