• Un tissu deux réalisations...

    Pin it!

    bien.jpg



    Le thème du défi (concours mensuel) sur ALM était les 7 péchés capitaux..J'ai donc voulu mettre tout l'orgueil possible dans une montre.Cette création a été réalisée à partir de:
    -Tissu aux coloris chatoyants
    -Bois (pour solidifier la structure de la montre)
    -Molleton (pour l'intérieur)cadran ancien de réveil (cousu sur la structure...rien n'est impossible!!!)
    - Aiguille ancienne de pendule
    -Éléments d'un collier vintage US particulièrement éclatant (!),l'un sert de bélière,les autres sont fixés sur la face ou sur le tour de la montre.
    -Des strass vintage cousus sur la face et sur le pourtour
    -Les perles qui pendent ne sont pas vintage mais font illusion
    -Un oiseau doré et une fleur dorée proviennent d'un coussin de globe de mariée (ancien)
    -Une épingle à chapeau ancienne est piquée sur la droite

    j'ai cousu tous les éléments avec des fils à broder rose et vert brillants,enfin j'ai fabriqué le tour de cou avec le même tissu que celui de la montre que j'ai tournicoté et cousu avec le fil brillant .

    La personne qui porte cette montre est orgueilleuse,elle marche en silence dans le parc d'un château,au printemps,la tête haute et le chignon encore plus haut, mais personne ne tourne la tête pour la regarder car ils ont bien vu que c'est une fausse montre...et que même si elle brille au soleil,cette montre n'est pas un vrai bijou.Mais qu'importe l'orgueilleuse la porte comme si elle faisait partie des joyaux de l'horloger,et ELLE en et heureuse et fière. `

    Seul le jardinier s'arrête de tailler son buis, à qui il a donné une forme de lapin et il se dit (mais il ne sait pas trop pourquoi),que cette montre lui irait très bien.Il y a également une pie (voleuse) caché dans un arbre qui est ébloui par cet éclat...et qui s'envole pour voir ce qu'il en est...

    Ce tissu a également servi de base à une autre création.


    DSCN0037.jpg



    J'ai voulu que cette pochette soit celle que l'on aurait pu trouver dans une malle remplie de choses anciennes ou de costumes de théâtre...
    Elle est réalisée avec:
    -un tissu très coloré et brillant(le même que celui de mon orgueilleuse défi montre)
    -une peinture reproduite sur soie :le Portrait présumé de Gabrielle d'Estrées et de sa sœur la duchesse de Villars
    (Le geste ostentatoire pourrait faire allusion à la maternité de Gabrielle et à la naissance, en 1594, de César de Vendôme, bâtard d'Henri IV...pour en savoir plus voir mon blog),sur lequel j'ai remplacé les tête des ses dames par des têtes de chat (prélevés sur un autre tissu)
    -ruban rose teint à la main
    -tissu à plumetis blanc très doux(ancien et superbe dessus de lit à volants et dentelles)et dont j'ai volontairement laissé dépasser des morceaux sur le côté droit.

    Le tour de la peinture est entièrement rebrodé à la main avec des fils brillants rose et vert ,les mamelons légèrement soulignés en rose également.

    On y glissera des produits à maquillage ou tout autre chose,peut être des secrets...
    Dimenssions:21 cm sur 14 cm environ.

    Beaucoup de plaisir et de temps passé sur ces deux réalisations que vous trouverez en vente sur ALM et bientôt à Paris
    flyer.jpg

    A bientôt ou tard.A Paris ou ailleurs...