• Un bijou littéraire

    Pin it!

    Sur le site ou je vends mes créations,un thème a été lancé "la rentée littéraire".
    J'ai donc laisser ressurgir les souvenirs d'enfance et le célèbre Arsène Lupin qui a enchanté de vrais moments de lecture.
    J'ai conçu ce bijou,à la fois en hommage à Maurice Leblanc et à Atretat petite vile du pays de Caux que j'affectionne tout particulièrement,car nul n'ignore que" l'aiguille creuse" ,se déroule ici.
    Ce sautoir est composé:
    - d'une montre gousset en acier bruni de 5cm de diamètre,dans laquelle se trouve un morceau d'une carte postale représentant ,l'aiguille et la porte d'Aval.Dans l'habitacle j'ai glissé un morceau de papier roulé avec le code secret trouvé sur un papier,à l'endoit ou l'on avait découvert l'écharpe maculée de sang' dans le château d'Ambrumésy',des petits cailloux trouvés sur la plage(pas celle d'Etretat qui est en galets)et un petit coquillage .
    Sur la montre ,adossé au remontoir un enfant costumé en marin est assis (il s'agit d'un personnage miniature en plomb,figurine ancienne utilisée dans les trains électriques anciens),il symbolise à la fois l'enfance et la joie avec laquelle on découvre et lit avec passion les romans de Maurice Leblanc et la vie d'Etretat à l'époque de l'auteur.
    -un monocle évoquant évidemment celui de notre gentleman cambrioleur,qui est un demi lorgnon ancien avec sa véritable chainette qui se fixait à l'anneau d'un coté et à l'oreille de l'autre avec une partie en métal.
    Pour porter le sautoir vous disposerez cette dernière partie selon votre gout (glissée dans la bélière ou pendante)
    J'ai collé sur le verre du lorgnon un morceau de page du livre l'aiguille creuse
    (le mien un peu jauni et sentant bon le livre de poche ancien), un fragment de texte avec le titre.Au dos du lorgnon j'ai collé la suite du code secret...
    -La chaine qui porte le sautoir ,chinée sur un vide grenier est composée de deux chaines de maille différentes liées entre elles(argent).

    Un bijou pour les lupinofhiles ou les amoureux d'Etretat et du pays de CAUX.
    DSCN0062.JPG

    DSCN0010.JPG


    DSCN0039.JPG

    DSCN0070.JPG


    A bientôt ou tard.