• Paris dans une montre

    Pin it!

    Paris plage 2020....
    Une vision de cet évènement médiatique

    one.jpg
    apocalyptique....

    Pour ce sautoir ,j'ai utilisé une grosse montre de type régulateur de diamètre 6,5 cm en acier bruni,cerclage doré et verre biseauté,le tout d'origine.Au dos initiales en lettres cursives décorées.
    A l'intérieur se trouvent différents éléments d'horlogerie ancienne,certains sont fixés dans le fond du boitier :rouages anciens d'horlogerie cadran émaillé.
    Les autres éléments ne sont pas fixés et sont enchevêtrés dans l'habitacle et peuvent donc bouger (dans une limite relative car la place est limitée):un numéro 20 émaillé (horlogerie ancienne) et différents éléments de mécanique d'horlogerie de formes amusante.
    Une tour Eiffel est l'objet central de cette composition ( pendentif ancien).
    Un bateau(bois papier) à qui il ne reste plus qu'un mat et 7 voiles(se trouvait jadis à l'intérieur d'une petite bouteille ..)deux voiles se promène dans l'habitacle.`
    J'ai ajouté à cela une pincée de sable constitué de morceaux assez épais ramassé sur la plage.
    Pur faire la chaine ,j'ai utilisé 3 chaines anciennes de montre à gousset dont 2 avec leurs énormes fermoirs(l'une dorée,les 2 autres argentées, style gourmette ,maille double pour la chaine dorée).
    En utilisant un morceau de chaine (toujours de montre à gousset)j'ai suspendu une bible qui s'ouvre(silver charm vintage, charm bible opens)...pour nous protéger de cet avenir proche .....
    J'ai dons mis à la fois Paris dans une montre (et non en bouteille,avec des si)et enlever le bateau de sa bouteille.
    Les éléments n'étant pas fixés dans la montre ce petit monde apocalyptique peut bouger.(les photos présentées correspondent donc à un moment de la vie de cette montre)

    DSCN2790.jpg

    Mon oeil est flatté et je suis ravie...je nage dans le bonheur..
    DSCN2785.jpg



    Quel plaisir de créer...
    Bien à vous